American Luxury Retail Recruiting Services › Luxury Forum › Work culture › Vente en magasin et vente en ligne
Tagged: ecommerce, retail, vente-en-ligne, vente-magasin, ventenligne
-
Vente en magasin et vente en ligne
Posted by Mohammed Alex Mzaour on 3 December 2019 at 22 h 13 minQuel avenir pour la vente en magasin devant la croissance vertigineuse des ventes en ligne ?
Benoit Coste replied 5 years ago 3 Members · 3 Replies -
3 Replies
-
The Customer experience is the difference between the 2. You can get the same products but not enjoying the same experience and same journey. Life is about emotions and memories…this will always been stronger in a store…
-
Force est de constater que le brick and mortar souffre actuellement et que les magasins physiques sont devenus des showrooms/vitrines pour l’essayage. Certes, le service à un niveau élevé et l’expérience sont déterminants, mais la commodité de l’achat en ligne avec tous ses avantages sont une concurrence croissante. A titre d’exemple peu de gens arrêtent un taxi dans la rue de nos jours…
-
Tu as tout à fait raison Genny. La pression de l industrie en ligne est de plus en plus forte et il est difficile de rivaliser surtout pour le marché hors luxe qui lui est confronté à cette compétition directe. Aujourd’hui beaucoup de clients viennent en magasin/boutique pour rassurer leur achat avant de commander en ligne ou de se servir de cela pour négocier
Je pense que seul le marché du luxe peut tirer son épingle du jeu en proposant plus qu un achat mais une expérience totale qui plus est si le produit n est pas trouvé ailleurs à un prix réduit..
Log in to reply.